Notice légale - FAQ - Partenaires

© Réalisation Les Editions Corses

Notre partenaire: L'association un ochju nant'à u nostru mondu

Un ochju nant'à u nostru mondu est une association naturaliste ayant pour objectif la mise en valeur du patrimoine naturel littoral corse et la sensibilisation du public à ce milieu.

Lors de sorties en mer, toute observation de surfaces d'animaux fait l'objet d'un recensement et d'un renseignement complet des fiches de comptage mises à disposition par le sanctuaire PELAGOS. Le sanctuaire est un espace maritime de 87500 km² faisant l'objet d'un accord entre l'Italie, Monaco et la France pour la protection des mammifères marins qui le fréquente.
Tout animal signalé est photografié afin d'attester de la rencontre et de procéder à son identification, en particulier pour les mammifères marins. Outre le plaisir de la photographie, la photo-identification permet d'apporter une pierre au grand édifice du suivi des populations de mammifères marins peuplant les eaux corses.

C'est à bord des navires de la Nave Va que l'association renseigne les passagers sur les animaux rencontrés lors des traversées et circuits Scandola, Bonifacio et les Iles Sanguinaires. Nave Va est la seule détentrice du label High Quality Whale Wathing attribué par PELAGOS en Corse. Cette certification d'Etat identifie les excursionnistes reconnus d'excellence environnementale et permet de favoriser une activité d'observation des baleines et des dauphins sauvages respectueuse et responsable.
Tout au long de la journée, l'association anime des points d'informations relatives aux animaux rencontrés ou suceptibles d'être rencontrés: mammifères marins, poissons osseux, requins, raies, tortues, oiseaux... C'est avec un plaisir immense qu'elle répond aux questionnement et à la curiosité des passagers. Au delà de la découverte de ce patrimoine, l'association tient à sensibiliser le public -enfants et adultes- à la nécéssité de préserver cet environnement beau et fragile. Pour en savoir plus sur cette excursion consulter notre page
http://www.naveva.com/detail-promenade-en-mer-circuits-observation-des-cetaces-2-16-fr.html

Fortement engagée dans une démarche de sensibilisation et de diffusion, l'association Un ochju nant'à u nostru mondu anime également des ateliers pédagogiques tout public et scolaire en langue française ainsi qu'en langue corse. Une page Facebook est alimentée de manière régulière en offrant un descriptif bilingue corse-français accompagnant chaque publication. https://www.facebook.com/UnOchju/?fref=ts

L'association travaille en ce moment à la tenue au printemps d'une journée de découverte du patrimoine marin ouverte au public et mobilisant plusieurs intervenants aux profils étonnament variés, mais chacun animé par la passion marine et la connaissance de cet espace qu'ils empruntent quotidiennement.

L'association est ouverte à toute collaboration autour de projets relatifs au patrimoine marin corse et à la préservation de celui-ci.

retour

Commentaires





Valider

Laisser un commentaire

Des réductions
en achetant
vos billets en ligne
Achat Immediat

Reserver
par téléphone

naveva@naveva.com

Des réductions en achetant vos billets en lignee

Reserver par téléphone

Points de départs

Ajaccio

04 95 51 31 31 / 06.17.11.42.40 /

Porticcio

04 95 25 94 14 / 06.17.11.53.05 /

Sagone

04 95 28 02 66 / 06.17.11.58.02 /

Cargese

04 95 28 02 66 / 06.17.11.58.02 /

Porto

04 95 26 15 16 / 06.17.11.63.41 /
Langagefr
Langageen
Langageit

Newsletters S'inscrire